Communiqué d’EELV : Vélo à Nancy, la municipalité a un tram de retard

Communiqué d’EELV : Vélo à Nancy, la municipalité a un tram de retard

La verbalisation actuelle des cyclistes sur la voie du tram est révélatrice une fois de plus du manque de vision prospective d’une municipalité incapable, au-delà d’une communication mensongère sur la transition énergétique, d’en saisir les enjeux réels.

Le cycliste, comme le piéton, doit avoir toute sa place à Nancy et en l’absence de pistes cyclables, la voie du tram constitue un parcours sécurisé. L’interdire c’est mettre en danger la vie des cyclistes.

EELV demande à la municipalité de surseoir à cette décision, de faire preuve de bienveillance vis-à-vis des cyclistes et de ne pas les oublier, demain, dans les aménagements du nouveau tram.

En attendant, un vrai développement du réseau cyclable et afin de permettre une cohabitation harmonieuse, la municipalité doit mettre en œuvre une campagne de communication de prévention des risques et des formations à la sécurité auprès des usagers pour un partage serein de l’espace urbain.

La mairie doit s’appuyer sur tous : associations d’usagers, écoles, lycées universités et associations d’étudiants, entreprises avec une attention toute particulière à celles qui emploient ou utilisent des livreurs cyclistes et autres.

Laissez un commentaire

Remonter