Législatives 2017 : nous devons continuer à faire vivre l’écologie

En Lorraine, près de 17000 voix se sont portées sur les candidat-e-s présenté-e-s par EELV qui constitue de ce fait une force politique en progression sur le territoire.

Merci à toutes les électrices et tous les électeurs qui ont voté pour les candidates et candidats EELV ce dimanche.

La députée sortante Chaynesse Khirouni que nous avons soutenue dès le premier tour est en lice pour un face à face difficile dimanche prochain, notre soutien lui reste acquis.

Nous appelons par ailleurs les électrices et électeurs à battre le Front national, partout où il est qualifié, et ce sans réserve et quel que soit le candidat ou la candidate.

Nous pensons plus particulièrement à Caroline Fiat, la candidate de la France Insoumise que nous soutenons pour ce deuxième tour sur la 6ème circonscription de Meurthe et Moselle.

Enfin, nous demandons que la proportionnelle soit mise en place dès les prochains scrutins, afin de permettre au projet écologiste, solidaire, démocratique et européen qu’EELV porte d’être représenté dans les instances pour que ces thématiques essentielles à l’avenir de l’Humain et de son environnement soient démocratiquement exprimées.

Mikaël AGOPIANTZ, Florence LAMAZE – co-secrétaire régionaux EELV Lorraine