« L’Etat totalitaire règne en Meuse »

Europe Ecologie Les Verts Lorraine dénonçait voici un mois les violences policières envers les résistants au centre d’enfouissement de Bure.

Les résistants pratiquent des formes de militantismes diverses et variées et Europe Ecologie Les Verts partage à 100 % les objectifs de tous : en finir avec le projet CIGEO inutile et dangereux.

Ce 20 septembre 2017, l’Etat policier a fait des descentes à la maison de Bure, à Luméville et ailleurs où nous comptons de nombreux amis. L’attitude du préfet et du gouvernement est inqualifiable et le but inavouable est de pratiquer la terreur et la menace sur les plus faibles et/ou les moins motivés.

Que recherchent ainsi les forces de l’ordre et le gouvernement ?

L’affrontement brutal et une radicalisation du coté des résistants, avec de moins en moins de militants modérés et des militants jusqu’au-boutistes prêts à en découdre.

C’est ce que recherche le préfet : pourrir la situation et l’envenimer pour pousser les résistants à la faute et se dédouanant ensuite sur les « méchants écologistes extrémistes»…

EELV Lorraine appelle le préfet de la Meuse, les gendarmes et le gouvernement à l’arrêt des violences et des pressions que l’Etat impose aux habitants et aux militants anti-nucléaires dans le seul but de dégrader la situation et de mater l’opposition par la force.
C’est indigne de la part de l’Etat d’agir ainsi, avec des procédés que l’on ne retrouve que chez les états totalitaires.
EELV Lorraine apporte tout son soutien aux occupants de la Maison de la résistance à Bure et aux habitants perquisitionnés ce jour de manière indigne.

Florence LAMAZE – Co-secrétaire EELV Lorraine
Gilles BILOT – membre du bureau exécutif régional