Communiqué de presse : Les projets irrationnels et coûteux de la métropole du Grand Nancy
Vincent Herbuvaux, conseiller métropolitain au Grand Nancy, et le bureau d’Europe Écologie-Les Verts Grand Nancy tiendront une conférence de presse jeudi pour alarmer des folies constructrices de la métropole du Grand Nancy et évoquer les propositions des écologistes.
Les projets actuels portés par la Mairie de Nancy et la métropole, tels que le quartier Nancy Grand-Cœur ou les projets de rénovation du palais ducal ne répondent pas aux exigences sociales, écologiques et économiques nécessaires au bon développement de notre métropole.
Ces projets passés en force nous questionnent fortement sur le fonctionnement de notre système politique local. Par ces projets irrationnels et coûteux, la métropole et la mairie de Nancy ne satisfont pas les besoins réels de la population et ne sont pas en phase avec l’intérêt général.
Le groupe local d’Europe Écologie-Les Verts Grand Nancy possède deux élus à la mairie de Nancy, Vincent Herbuvaux et Chantal Finck ainsi que deux élus à la mairie de Vandoeuvre, Philippe Poncelet et Manu Donati.
Vincent Herbuvaux, Philippe Poncelet et Manu Donati sont par ailleurs conseillers communautaires à la métropole du Grand Nancy.