Europe Ecologie-Les Verts demande plus de place pour les piétons à Nancy

Europe Ecologie – Les Verts s’installera, samedi 17 septembre de 13h à 15h, sur une place de parking, devant son local situé au 138 rue St Dizier.
Les écologistes y occuperont une place de parking (qu’ils paieront) pour en faire un espace de convivialité et partager un verre avec les passants.
Chaque année, la manifestation du « Parking Day » mobilise des citoyens partout dans le monde qui souhaitent interroger de manière décalée, la manière dont est partagé l’espace public en ville, notamment la place dédiée à la voiture.
A Nancy, les écologistes rappellent leur souhait de partager différemment l’espace public, en donnant plus de place aux modes de déplacements doux, tels que les piétons ou les cyclistes.
70% des émissions de gaz à effets de serre, sont réalisés dans les aires urbaines.
La voiture individuelle est le moyen de transport privilégié de 60% des travailleurs d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.
Alors que la voiture coûte aux ménages français 4300€ par an en moyenne et pose de nombreux problèmes de santé publique liés à la mauvaise qualité de l’air. Les citoyens mobilisés clament qu’il est temps de revoir le modèle du « tout voiture » !

 

Pour le Groupe Local de Nancy Vincent HERBUVAUX

Remonter