Marie Toussaint, 4ème sur la liste de Yannick Jadot, à Nancy à la rencontre des jeunes.

Marie Toussaint, candidate en quatrième position sur la liste Europe Écologie pour l’élection européenne, sera ce vendredi 17 mai à Nancy à l’invitation de l’association Sciences Po Environnement. Elle participera à une table ronde sur les enjeux climatiques en Europe de 13h30 à 15h30 puis à une rencontre avec les étudiants et des acteurs locaux de la transition écologique, de 15h30 à 17h. Plus d’informations et inscriptions ici.

Marie Toussaint, 31 ans,  juriste et militante climatique engagée, est l’ex-présidente de l’ONG Notre Affaire à Tous, initiatrice aux côtés de Greenpeace, OXFAM et La Fondation Nicolas Hulot, de l’Affaire du siècle, recours juridique contre l’État pour inaction climatique, dont la pétition a réuni plus de 2 millions de signataires.

« Les grèves des jeunes pour le climat chaque vendredi, mais aussi les sondages d’opinion, montrent que les Jeunes de toute l’Europe sont préoccupés par les questions environnementales et sont prêts à agir contre le dérèglement climatique. Il nous reste à convaincre que le Parlement Européen, fort d’un maximum de députés écologistes, peut être un allié de poids dans cette lutte pour l’Humanité » affirme Marie Toussaint.

Pour clore cette journée de rencontres, Marie Toussaint participera à un « Apéro pour le climat » au café-restaurant Le Clou et le Bec (30, place des Vosges) à partir de 19h30. Rencontre publique ouverte à toutes et tous, avant la prochaine grève mondiale pour le climat le 24 mai et les élections européennes le 26 mai. Deux façons complémentaires de défendre l’environnement.

Remonter