Réaction d’EÉLV Grand Nancy aux résultats du 1er tour des élections législatives.

EÉLV Grand Nancy remercie les 13 044 électrices et électeurs ayant accordé leur confiance dans les candidat.e.s porteur.euse.s du projet écologiste dans la 1ère, 2ème et 4ème circonscriptions de Meurthe-et-Moselle.

Chaynesse Khirouni (PS), Hervé Féron (PS) et Marie-Neige Houchard (EÉLV) étaient les candidat.e.s de la transition écologique et solidaire dans ces circonscriptions. Chaynesse Khirouni étant qualifiée pour le second tour, EÉLV Grand Nancy rappelle son soutien total en cette députée utile et engagée. Nous appelons l’ensemble des électrices et des électeurs de gauche de la première circonscription à voter pour Chaynesse Khirouni ce dimanche 18 juin. Les citoyen.ne.s ont besoin d’une voix forte au sein de l’Assemblée Nationale en faveur d’une transformation écologique, sociale et économique profonde de notre société.

Nous déplorons cependant l’éparpillement des voix à gauche ayant amené à l’élimination de l’ensemble des candidats progressistes et écologistes dans la 2ème et la 4ème circonscription. La division empêche nos idées et valeurs communes d’être présentes au second tour de cette élection dans ces circonscriptions. Nous, militant.e.s et élu.e.s EÉLV Grand Nancy, continuerons à porter les propositions de l’écologie politique car l’ensemble des indicateurs le montrent : l’écologie, face aux crises multiples et aux urgences de toutes sortes, est la solution pour notre avenir.